Mairie de Montagnac d'Auberoche

mairie montagnac d'auberoche
eglise montagnac

Patrimoine et gîtes

Située en haut Périgord Noir, la commune de Montagnac d’Auberoche en Dordogne domine la vallée de l’Auvézère.

intérieur église 2

L’église de Montagnac d’Auberoche

Site inscrit aux Monuments Historiques, l'église Saint-Marc prend place sur la commune de Montagnac d'Auberoche. De style roman, elle date pour ses parties les plus anciennes du XIIe siècle, mais a connu plusieurs transformations aux XIVe et XVe siècles.

De l'église d'origine, il subsiste encore aujourd'hui le chœur et l'avant-chœur et il est possible d'admirer en son intérieur quelques très belles peintures murales. Difficile de ne pas remarquer l'autel en pierre de pays sur laquelle repose une pierre sacrée avec cinq croix entrelacées. Des pierres tombales sont également alignées à l'extérieur de l'édifice.

Ambiance des chemins de randonnée

Les chemins de randonnée

Les randonnées sont signalées par des poteaux balisés en jaune : une carte vous est proposée à la mairie et des panneaux vous permettront de suivre la bonne direction.

Vous pourrez effectuer des randonnées à pied, à VTT ou à cheval en direction de Cubjac, Blis-et-Born, de Brouchaud ou de Puy Bouchey qui jouxtent Montagnac.

Les marches se font à couvert d’un sous-bois de chênes qui s’étend à perte de vue. Quelques magnifiques points de vue récompenseront vos efforts.

Vous apercevrez sans doute quelques chevreuils dans des près solitaires et peut être un sanglier dans sa bauge, mais celà reste un animal nocturne…

Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un renard, une perdrix ,une buse ou quelques lièvres.

Mais à coup sûr, vous profiterez des chants d’une multitude d’oiseaux…