Mairie de Montagnac d'Auberoche

mairie montagnac d'auberoche
infos-pratiques

Vie pratique

Démarches officielles

Les Services en ligne et formulaires sur le site des services publics

Site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires

SALLE DES FETES

La commune possède une salle des fêtes qu’elle met à la disposition des habitants de la commune, des associations mais aussi aux personnes extérieures à la commune, aux collectivités et organismes pour l’organisation d’évènements.
Capacité : 70 personnes
Équipement : plan de travail, lave-vaisselle, frigo, congélateur, cuisinière, friteuse, micro-ondes, chariot, cafetière 100 tasses.
LE TARIF EST
(pour le week-end à partir du vendredi midi jusqu'au lundi matin 10h)

  • 90 EUROS POUR LES HABITANTS DE LA COMMUNE
  • 120 EUROS POUR LES HABITANTS DE LA COMMUNE
  • GRATUIT POUR LES ASSOCIATIONS DE LA COMMUNE

(rajouter 30 € pour le chauffage en période hivernale)

CAUTION DE 200 EUROS
LOCATION DE VAISSELLE POSSIBLE : 30 EUROS

POUR RESERVER : Passer à la mairie pour retirer le contrat de location auprès de la secrétaire et bloquer les dates de la salle => prévoir pièce d’identité et copie de votre assurance multirisques.


Vos démarches d'urbanisme

Toute construction ou travaux envisagés sur un terrain ou une construction existante doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation en mairie, préalable à leur réalisation…..


Votre déclaration préalable:

 Site pour télécharger le formulaire : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578

(vous pouvez le demander également en mairie)

Permis de construire :

Plus d’infos et formulaires en ligne …

Site pour télécharger le formulaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986

(vous pouvez le demander également en mairie)

Permis de démolir :

Un permis de démolir vous sera demandé pour toute démolition.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17669

Permis d'aménager:

Un permis d'aménager vous sera demandé pour tout ce qui concerne vos opérations de lotissement, de remembrement, d’exhaussement du sol ou d’affouillement (d’une profondeur ou d’une hauteur excédant 2 m) et portant sur une superficie supérieure à égale à 100 m².

Plus d’infos et formulaires en ligne …

Certificat d'urbanisme:

Plus d’infos et formulaires en ligne …

Les ordures ménagères et la déchetterie

Je fais le tri le plus correctement possible et je dépose mes sacs aux endroits, jours et heures prévus. Quand je les dépose dans les conteneurs, je respecte bien les règles et je ne dépose rien à côté de ces conteneurs si elle est pleine je vais un peu plus loin le déposer dans un conteneur vide ou je le porte à la déchetterie, c’est gratuit !
L’argument qui consiste à dire « je paye cher pour l’enlèvement de mes ordures donc je peux les déposer où je veux est FAUX !
En appliquant toutes les recommandations fournies par le syndicat de collecte, on contribue à une non augmentation des tarifs.
En déposant mes ordures dans les conteneurs, je protège l’environnement mais je dois aussi penser aux riverains qui n’ont pas demandé à avoir ces conteneurs près de chez eux. Alors je ne viens pas déposer des ordures ou des bouteilles aux heures de sommeil de ces riverains, merci pour eux.
Bravo et merci à ceux qui nettoient autour de ces conteneurs en passant la débroussailleuse ou qui ramassent les détritus mal délaissés.
 
Petit rappel : le dépôt d’encombrants sur la voie publique est interdit et passible d’amende.

PRENDRE DE BONNES HABITUDES EST NECESSAIRE CAR LA TAXE INCITATIVE VA BIENTOT ARRIVER

Déchetterie de Thenon:     
Horaires :    
Lundi : 14h à 17h30
Mardi – Mercredi  : 9h à 12h et 14h à 17h30
Jeudi : Fermée
Vendredi  : 9h00 à 12h et 14h00 à 17h30
Samedi  :  9h00 à 12h00


La déchetterie

Déchetterie de Thenon:     

Horaires :    

Lundi : 14h à 17h30

Mardi – Mercredi  : 9h à 12h et 14h à 17h30

Jeudi : Fermée

Vendredi  : 9h00 à 12h et 14h00 à 17h30

Samedi  :  9h00 à 12h00

Lutte contre le bruit

Les nuisances sonores :
Je respecte les articles de lois concernant les horaires et les jours permettant de tondre la pelouse, ou d’utiliser les outils bruyants (tronçonneuse, scie, rabot, etc…). Mes animaux, notamment mes chiens qui aboient dès mon absence, peuvent être source de désagrément pour mon voisinage. J’essaye d’y remédier le plus vite possible. 
Nos amis les chiens et chats :
Mon animal domestique a droit de se promener avec moi mais il doit être tenu en laisse et ne doit pas se promener seul car il peut provoquer un accident ou se faire renverser ou bien attaquer un enfant ou une personne ou se faire lui-même mordre. Si vous trouvez un animal et qu’il n’est pas identifier il faut l’apporter à la SPA, ce n’est pas la mairie qui le prendra en charge.
Brûlage des déchets :
Une demande d’autorisation est à faire à la Mairie et attention certains ne sont pas autorisés à être brûler sous peine d’amendes.
Les dépassements de limite de propriété :
Mes arbres ont souvent tendance à étendre leurs branches au-delà de mes limites de propriété, j’en parle avec mon voisin. Si celui-ci l’accepte, je ne fais rien, sinon, je coupe toutes les branches qui dépassent au-dessus de sa propriété.
 
Mais encore : Je vois une branche tombée sur la route, si je peux je l’enlève, sinon je le signale à la Mairie. Un panneau de signalisation important est caché par la végétation ou dégradé ou tombé, je le signale aussi.
 
Bien entendu et heureusement, nous sommes très nombreux à respecter toutes ces règles au quotidien, alors encore un petit effort de la part de quelques-uns et ainsi le civisme de tous permettra à chaque Montagnacois de vivre paisiblement dans son univers de prédilection.
 
Le respect de chacun permet de mieux vivre ensemble
et vous y contribuez toutes et tous chaque jour.
Merci à vous.